Contact

 

Le CDAC Meudon (Comité de Défense de l’Avenue du Château de Meudon)
est une association constituée de plus de 500 ardents défenseurs des arbres et du paysage tous issus du monde du travail avec des spécialités variées, tous choqués par le projet présenté par lEtat (Ministère de la Culture) concernant un des plus beaux sites des environs de Paris.
Ce Monument végétal, classé Monument Historique et ARBRES REMARQUABLES, est en cours de destruction alors que ce poumon urbain fait partie de notre patrimoine écologique

Nous avons agit sur plusieurs plans :

  • alerter les médias,

  • attaquer en justice le projet,

  • contacter les meilleurs experts,

  • réunir le plus grand nombre de Citoyens

Partageant le même respect pour les arbres, ces êtres vivants qui nous fournissent tant de bienfaits.

Nous avons réussi à empêcher les travaux par référé au Tribunal Administratif en août 2010 et poursuivons désormais notre action judiciaire pour destruction d’un monument historique et ???

Malheureusement, notre lutte n’a pas permis la destruction récente de 34 Tilleuls centenaires splendides et tous en bonne santé, nonobstant ce que prétendent les partisans de cette destruction massive de la Nature.

Il faut maintenant éviter l’abattage de plus de cents Tilleuls supplémentaires que la DRAC s’obstine à vouloir détruire en 2016.

L’action que nous avons mené nous aégalement alerté sur de grave dysfonctionnements de notre démocratie tant au niveau du gaspillage de l’arget public ( lien) que de la manipulation de l’opinion ( lien et de l’abus de pouvoir ( lien)

Au delà même des arbres , nous vous invitons à nous rejoindre dans un acte citoyen pour plus de transparence et de respect de notre démocratie d’une part et de l’environnement d’autre part ( à revoir …)

N’hésitez pas à nous contacter et à nous soutenir :

Contact

C.D.A.C.
COMITE DE DEFENSE DE L’AVENUE DU CHATEAU
1 avenue du Chateau MEUDON 92190

Envoyez nous un email :                      cdacmeudon@gmail.com
Association régie par la loi 1901

 

Laisser un commentaire